lundi 21 janvier 2013

Porc épicé au basilic thaï

 J'aime la cuisine asiatique ou d'inspiration asiatique... Je crois que dans c'est dans mes top confort food... J'ai une affection particulière  pour les nouilles udon que j'ai intégré à une reste de Caroline McCann, chef sur la chaîne Zeste. Une recette vraiment simple à réaliser mais très goûteuse. Pour les amateur de basilic Thaï et de son goût anisé, vous serez servis! Donne 4 portions.

Porc épicé au basilic thaï


2 c. à soupe d'huile de canola
4 gousses d'ail
1 c. à thé de flocons piment 
225 g de filet de porc tranché en lanières
1 tasse de carottes coupées en morceaux
1/3 tasse d'oignon émincé
1/3 tasse d'oignons verts ciselés
1 tasse de feuilles de basilic thaï ciselées
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à thé de sucre
1 pincée de poivre blanc
1/3 tasse de coriandre ciselée

600 g de nouilles udon
1 tasse de bouillon de poulet 
1 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau froide

  • Dans une poêle, faire cuire l’ail et le piment dans l’huile pendant 1 minute.
  • Ajouter le porc et les carottes. Continuer la cuisson 2 minutes, en remuant constamment.
  • Ajouter l’oignon, l’oignon vert et le basilic et mélanger. Ajouter ensuite les sauces aux huîtres et de poisson, le sucre et le poivre. Poursuivre la cuisson environ 3 minutes.
  • Ajouter les nouilles udon et le bouillon. Laisser les nouilles s'imbiber de sauce.
  • Ajouter la fécule délayée  et porter à ébullition brasser jusqu'à ce que la sauce épaississe. 
  • Quand le porc est cuit, retirer du feu, parsemer de coriandre et servir.

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les sautés. Aussitot que j'ai tous les ingrédients sous la main je me gâte ;)
    Merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'émission de Caroline et je me souviens de ce sauté! Ça a l'air pas mal bon. Moi qui déteste les goûts anisés normalement, j'aime bien le basilic thaï dans les sautés!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les recettes asiatiques et les nouilles udon... et le basilic thaï, je note!!!!

    RépondreSupprimer